LIVRAISON STANDARD OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
Panier

L'équipe

L'equipe du domaine Heitz-Lochardet


La pérénnité environnementale repose sur des connaissances théoriques fortes. Le souhait du domaine est donc de construire une équipe qui partage cet esprit sur le long terme.



ARMAND HEITZ

A grandi à Dijon en Bourgogne. Arrière petit fils et petit fils d'une famille de propriétaires négociants, Armand passionné très tôt par cet univers décide d'exploiter les vignes familiales. En 2011, Armand obtient son diplôme d'œnologue à l'issue de ses études à l’école d’ingénieurs de Changins en Suisse. En 2013, il réalise le premier millésime au domaine Heitz-Lochardet. Armand joue un rôle essentiel dans la gestion des Domaines. Au moment des vendanges, vous le trouverez sur le terrain. Mais c'est aussi un homme de projet . En 2015, il crée son négoce Armand Heitz , puis il s'associe avec Augustin Ceyrac en 2018 pour créer un domaine dans le Beaujolais.




LOUIS DE BELLEROCHE

Travaille au domaine Heitz-Lochardet depuis 2017. Il dirige depuis 2019, l'ensemble des domaines au coté d'Armand. Louis est une personne extrêmement talentueuse qui possède un diplôme de marketing, gestion et management et un diplôme de viticulture et oenologie. Il a travaillé en Australie et fait ses armes au Domaine Decelle-Villa en Bourgogne. Sans rien enlever à son amour pour la terre, Louis gère actuellement la distribution, le marketing et l’assistance à la cave et au vignoble.

 


FRANCOIS LECAILLON

Troisième homme fort du domaine, François est le régisseur du domaine Heitz-Lochardet depuis 2019. Véritable touche à tout, il quitte une carrière militaire pour se lancer dans celle de la viticulture. Un diplôme de commerce du vin, puis un diplôme de viticulture et oenologie en poche, François débute sa carrière au Domaine Fernand Pillot en Bourgogne.  Il poursuit sa formation dans différentes exploitations, à Cahors, en Nouvelle-Zélande.  Il devient ensuite responsable technique vigne et cave au Domaine de la Vougeraie en Bourgogne.  François a une approche naturelle de la viticulture. Il préfère intervenir le moins possible sur le vin. Cette approche permet au vin de refléter le plus fidèlement possible le caractère du vignoble, tout en garantissant individualité et excellence.




CAMILLE BONGRAND

Débordante d’enthousiasme, Camille apporte une base de connaissances et d’expériences étonnamment vaste, pour quelqu’un de si jeune! Après avoir obtenu un baccalauréat en viticulture et en œnologie à Beaune, Camille a travaillé dans différents domaines en Bourgogne. Elle travaille depuis plus de deux ans à nos côtés. Avec une appréciation solide et curieuse de la biodynamie et un engagement total en faveur de l’agriculture biologique, Camille veille sur nos vignes.




THIBAUD GARNIER DE FALLETANS

Il est la dernière recrue du domaine. Plein d'enthousiasme, Thibaud est encore étudiant en BTS viticulture-oenologie, ce qui ne l'empêche pas d'être actif à la vigne! Après des expériences dans différents domaines en Saône et Loire et dans le Beaujolais, Thibaud décide de venir chez nous en Côte d'or.  Sa belle philosophie sur la terre nous a séduit. Nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec lui pour longtemps.



THEO MORIN

Curieux de nature, Théo a une formation d'horticulteur avant d'être vigneron. Ses compétences et son expérience au sein du domaine familial à Chiroubles fait de lui une personne précieuse pour le Domaine Heitz-Lochardet. Théo poursuit sa formation en dehors de ses terres, à travers la France et la Suisse.