Armand Heitz x Le Bon Georges
Publié par Armand Heitz leEn plein cœur du 9e arrondissement et à deux pas de la place Saint Georges, se trouve le bistrot Le Bon Georges, réputé pour sa cuisine traditionnelle et une carte des vins harmonieuse et précise. L’ambiance est feutrée et confortable, l’accueil chaleureux et la décoration chinée avec soin.
La carte est courte, mais juste : « Produits de saisons et locaux, producteurs passionnés, poissons sauvages et viandes françaises, sélectionnés et cuisinés avec le cœur ». Le message est clair, tout ce que vous trouverez dans votre assiette est frais et raisonné. Nous y découvrons une proposition de quatre entrées, quatre plats, quatre pièces de bœufs Polmard et quatre desserts / fromages.
Pour l’entrée, nous commençons avec un pâté en croûte, qui sera accompagné du Chassagne-Montrachet 1er cru Tête du Clos 2017 du domaine. Avec son coté minéral et très droit, avec un peu de gras sur la fin de bouche, il s’accorde parfaitement avec cette assiette qui demande un vin avec un peu de puissance.
Pour la suite, nous continuons avec l’entrecôte de veau, ses oignons caramélisés et une sauce avec une note plus puissante et corsée. Elle est servie avec un Chassagne-Montrachet rouge 2017 : « un beau pinot noir, élégance et fraîcheur, légèrement sur le fruit, avec une petite acidité en fin de bouche ».
Réservation conseillée !
Le Bon Georges
45 rue Saint-Georges, 75009 Paris
01 48 78 40 30
www.lebongeorges.paris
Pauline Gouablin / Website / Instagram
- Tags: reportage