LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE À PARTIR DE 12 BOUTEILLES
Panier
Armand Heitz Chateau Sainte Sabine

L'instant dégustation d'Armand #6

Après 6 mois très intenses au domaine, je vous parle d'un vin du domaine Dubreuil Fontaine dégusté lors d'une pause bien méritée. C'est au Château Sainte-Sabine que nous allons avec ma femme passer une soirée en amoureux. Nous profitons d'un cadre champêtre et sauvage au cœur cette région de l'Auxois que nous affectionnons particulièrement.

 

Château de Sainte-Sabine

 

Afin de commencer notre soirée, nous nous installons sur la terrasse du château et décidons de commander une bouteille de Pernand. Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter le Pernand du domaine Dubreuil Fontaine, référence en la matière. Mon choix se tourne vers le Pernand Vergelesses Blanc 2018.

Le millésime 2018 peut être un peu jeune et réservé suivant les domaines, il n'en est rien ici. Le nez montre directement le caractère d'un joli chardonnay de la Côte de Beaune, avec des agrumes et des arômes toastés qui s'expriment tout en finesse. Un vrai régal ! 💥 

 

Dégustation du Pernand Vergelesses par Armand Heitz

 

En bouche, finesse et complexité me conquièrent avec un élevage qui s'équilibre très bien pour ce style de vin.

Très agréable dégustation de ce Pernand au prix très raisonnable pour le cadre idyllique du Château de Sainte-Sabine. Une bâtisse pleine de charme au cœur de la campagne Auxoise que nous étions ravis de visiter avec Astrid. Nous reviendrons à coup sûr pour nous promener dans les jardins de ce château du XVIIème siècle.

 

Armand Heitz

 

Publication précédente Publication la plus récente