LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE À PARTIR DE 12 BOUTEILLES
Panier
Paysage de vignes, lac et montagne Suisse

Parenthèse Helvétique

Le canton de Vaud. C’est dans cette région pleine de personnalité qu’Armand a obtenu son diplôme d’œnologue avant de reprendre son domaine en Bourgogne. L’influence de cette région helvète peut aujourd’hui se ressentir dans ses vins créés avec passion.

Le cépage roi de ce canton est le chasselas. Cépage de nature neutre, il permet de mettre en avant les caractères du terroir plus que celui du raisin même, ajoutant souvent des notes distinctes selon les parcelles et leur emplacement.

 

Chasselas cépage vin Suisse canton Vaud

 

Pommard premier cru Clos des Poutures Armand Heitz Suisse

 

Paysage Suisse Canton Vaud Lac Léman vignes

 

Mais d’où viennent ces traits si distincts du terroir de Vaud ? Bien que le bord du lac Léman soit un paysage rempli de vignes et d’habitations, il était autrefois couvert de forêts. Certaines de ces forêts embellissent toujours la région et participent à sa santé naturelle. Le domaine Armand Heitz comprend l’importance de la biodiversité dans la culture de ses vignes, c’est pour cela que ses vins sont cultivés dans le respect de la nature.

 

Forêt canton de Vaud Lac Léman Suisse

 

Bourgogne Pinot Noir Armand Heitz

 

Le vin étant normalement partagé, le sens de la convivialité est peut-être un point commun entre tous les vignerons de la région. Leur joie à partager leur passion peut être constatée par les apéros, les fêtes et les caves ouvertes invitant tout types de personnes. Cet esprit à été parfaitement représenté dans la cuvée Connivence qu'Armand Heitz réalise chaque année avec un autre vigneron, qui symbolise l’amitié et le partage.

 

Cuvée Connivence Armand Heitz, symbole du partage et de l'amitié

Ce vin révèle un nez puissant qui fait sortir le meilleur de son cépage et rappelle certains chardonnays de la région Champenoise. En bouche, des arômes d’agrumes se mélangent à des accents de pâtisseries et une légère fumée. Le vin parfait pour un après-midi entre amis. 

 

Textes et photos : Wine Rover

 

Publication précédente Publication la plus récente